Testez votre configuration
Cette page vous permet de tester la configuration de votre ordinateur et de votre navigateur pour que vous puissiez accéder aux contenus en ligne de votre plateforme eLearning, dans les meilleures conditions.

Si certains tests ne sont pas concluants, il est possible que vous n’ayez pas accès à tous les contenus que propose votre plateforme eLearning, ou de manière incomplète. Nous vous recommandons donc d’envoyer la capture de cet écran à votre support technique, afin d’optimiser votre configuration ou votre connexion.

Contactez le support technique

Description
Test
Explications
JavaScript
Pouvez-vous voir le temps défiler ?

Si vous ne voyez par l'heure défiler, JavaScript est désactivé et vous ne pourrez pas vous connecter à votre plateforme eLearning.

Résolution
Taille de votre écran

La plupart des contenus sont conçus pour une résolution de 1024x768.

Navigateur
Nom et version de votre navigateur

La plateforme eLearning supporte Internet Explorer version 6 à 10 et les autres navigateurs récents : Firefox, Chrome, Safari.

Adresse IP
Numéro d'identification sur le réseau3.145.59.187

Cette information peut être utile pour votre support technique.

Java
Cliquez sur Tester pour afficher les versions de Java installéesCertains contenus peuvent nécessiter Java (JRE).
Blocage de fenêtres pop-up
Cliquez sur le bouton Ouvrir pour afficher une fenêtre.

Si la fenêtre ne s'affiche pas ou vous voyez des erreurs apparaître, vous ne pourrez probablement pas utiliser correctement la plateforme eLearning.
Autorisez l'affichage des fenêtres intempestives pour le site dans les options du navigateur.

Flash
Pouvez-vous voir l'animation ?
Version de Flash :?

Si ce n'est pas le cas, le lecteur Flash ne fonctionne pas sur votre navigateur.
Sur PC ou MAC, vous pouvez installer la dernière version du lecteur Flash sur le site Adobe. ->

Flash n'est pas obligatoire pour vous connecter mais certains contenus pourraient ne pas s'afficher correctement.

Vidéo (MP4)
Lancez la lecture pour tester la vidéo

Si vous voyez le logo changer de dimension, cela indique que votre navigateur peut lire les fichiers MP4.

Vidéo (WMV)
Lancez la lecture pour tester la vidéo

Si vous voyez le logo changer de dimension, cela indique que votre navigateur peut lire les fichiers Windows Media.

Son (MP3)
Lancez la lecture pour tester le son.

Si vous n'entendez rien, vérifiez que le volume est à un niveau suffisant et que vos enceintes ou écouteurs sont branchés.

Vimeo
Cliquez sur l'image pour lancer la lectureSi la vidéo démarre, votre navigateur est compatible avec Vimeo.